Vous voulez déménager, mais vous ne savez pas où stocker vos affaires. Vous êtes à la bonne adresse. Cet article vous donne les meilleures solutions pour l’entreposage de vos effets.
Le stockage par soi-même.
Encore appelé « self-stockage », le stockage par soi-même est la solution la plus pratique vous permettant d’entreposer vos affaires lors de votre déménagement et même de vos voyages. La société de stockage met à votre disposition des surfaces individuelles de stockage couvertes et sécurisées pour le stockage de vos affaires. En dehors de la sécurité garantie, ce service offre d’autres avantages :
- Une facilité d’accès
- Une flexibilité
- Une liberté.
En effet, une fois vos affaires déposées, vous pouvez y accéder à tout moment et en toute autonomie. Ainsi, la taille de votre box peut être modifiée au fur et à mesure que vos besoins évoluent.
Si vous êtes à la recherche de la meilleure société de stockage à Charleroi et environs, cliquez sur https://www.stockage-box.be/.
Le stockage dans un garde-meuble
Dans le milieu du déménagement professionnel, le stockage dans un garde-meuble est la technique la plus populaire. Ce service de stockage prend effet dès l’instant où vos meubles sont récupérés par les déménageurs et court jusqu’au jour où vous les recevez dans votre nouveau logement. Cette solution permet de garder vos affaires en sécurité sous la responsabilité de vos déménageurs et la société de garde-meuble.
En principe, vos affaires sont stockées à l’intérieur d’un conteneur ou box en bois. Généralement, la société y stocke des matériels pour entreprise, des archives ou encore des meubles pour particulier.
Le premier avantage avec une société de garde-meuble est qu’elle assure la sécurité de vos affaires et vous les rend en l’état le moment venu. D’ailleurs, ce professionnel couvre une responsabilité l’obligeant à vous restituer vos affaires dans l’état où ils se trouvaient au moment de la prise en charge (responsabilité de dépositaire). À défaut, il vous remboursera la valeur de vos biens.
Le co-stockage
Cette solution permet à une personne de louer à une autre personne en recherche d’un endroit pour stocker des biens, un espace inutilisé. Il peut s’agir d’une box, de son grenier, de son garage ou encore de sa cave.
Le principal avantage qu’offre le co-stockage est la réduction du coût de stockage. En effet, avec cette technique, vous pouvez réaliser jusqu’à 60 % d’économie, surtout si le local n’est pas loin de votre nouveau logement.
Toutefois, la sécurité n’y est pas aussi optimale qu’avec une société de stockage. Aussi, vous ne pouvez pas accéder facilement à vos effets comme vous le souhaitez. Vous serez en effet tenu de prendre rendez-vous. De même, vous ne pourrez y accéder qu’en la présence du propriétaire des lieux.
Chez votre propriétaire
Si le propriétaire de votre ancien logement dispose d’assez d’espace chez lui, il peut vous permettre d’y stocker vos effets, le temps que vous trouvez un autre logement. C’est pareil pour votre futur propriétaire. Mais veillez à lui demander la permission à l’avance. Aussi, faites bien l’inventaire de tout ce que vous comptez stocker chez lui.